Maître Renardeau

Recontre très particulière ce matin. A peine le temps de garer la voiture qu'au loin, cent mètre environs, un renard. Il ne m'a pas vu, ou en tout cas ne fait pas attention à moi. Je cherche mon appareil photo dans le sac, le règle tranquillement. Le jour se lève à peine, les photos seront plutôt moyennes, je le sais déjà par avance. Mais bon, autant prendre ce qu'il y a à prendre. Trop éloigné, j'arrête. Je me prépare pour une billebaude, quand une voiture se gare non loin. Qui vient donc à cette heure ?

Rencontre avec un chasseur. Salutations et présentations d'usage. Il m'avait déjà repéré, moi aussi. Il chasse les nuisibles. Bon, le renard est parti. Je lui montre les photos d'aujourd'hui et d'hier. Il me parle des animaux du coins. Discussion intéressante. Il y a moins de gibiers que d'habitude. Chacun part de son côté.

Fin de la promenade et en dehors du renard, rien sur la carte mémoire.

Le chasseur revient aussi bredouille. Un renard à 50 mètres, c'est tout. Il a pas tiré.

Et puis vient une autre voiture. Bonjour, je fais connaissance du garde-chasse en personne.

Bon, voilà, c'est fait. Ils me connaissent, je les connais. Nous discutons. Je peux prendre toutes les photos que je souhaite. Je me renseigne sur diverses choses comme le comptage, comment savoir si une chasse est organisée, bref, le terrain se partage.